Aujourd’hui nous allons à la découverte d’une maison de production musicale qui se fera parler d’elle sur ARTauTOGO très prochainement…

Présentation du groupe.

DALLY GROUP est une structure qui se veut être une entreprise musicale et d’entreprenariat constituée essentiellement de jeunes. Elle est située à Lomé derrière le lycée du 2 février d’Agbalepedogan et est constituée de:

  • Administrateur: NESSE DALLY Tetteh Edoh Mawuko
  • Directeur artistique: KALAO Camille
  • Chargé de communication: NIKUE Tona Erika
  • Chargé de communication: KOZAH Marie
  • Secrétaire: ADEGNIKA Adetôla Marcelline
  • Chargé à l’organisation (Arrangeur): KPANOU Loyimon Ferry Renan Thiam.

DallyGroup a pour vocation de travailler dans le domaine culturel et de l’entrepreneuriat en général et particulièrement dans le domaine artistique, qui se résume comme suit:

  1.  La pratique artistique.
    Par la gestion des studios de répétition et un certain nombre de services annexes, DallyGroup propose aux musiciens ne disposant pas de lieu approprié de vivre leur passion et de travailler leur répertoire. Le vécu et les motivations de ces amateurs sont très divers. Nous proposons donc une liste de prestations complémentaires qui permettent de répondre à chaque situation.
    Quelques exemples de ces services:
    -le bon usage du studio et du matériel;
    -le rendez-vous conseil pour dresser un état des lieux du projet musical;
    -l’enregistrement des sessions de répétition;
    -l’enregistrement de maquettes…
    -la sortie d’album
  2. L’accès à la scène.
    Cette autre dimension de la pratique artistique est souvent difficile d’accès et périlleuse pour les jeunes formations musicales. DallyGroup et ces partenaires proposent à celles qui en émettent le souhait et qui sont prêtes à franchir le pas, d’intégrer des soirées gratuites et labellisées. Celles-ci ont pour vocation d’offrir à des musiciens amateurs une expérience scénique dans des conditions professionnelles.
  3. La formation.
    Pour le développement de leur projet et leur propre perfectionnement, les artistes ont besoin de se rencontrer et d’être conseillés et formés par des professionnels. C’est le sens des parcours formations que propose DALLY GROUP chaque trimestre. Ils peuvent prendre part à la forme d’ateliers ou de rencontres sur des thématiques particulières ( Ex: la musique enregistrée, instrument de musique, la définition et la communication du projet artistique, montage vidéo, conception d’affiche et maquette, entreprenariat…)
    Nous envisageons d’évoluer vers de véritables stages de formation agréés si la demande se précise et que les partenaires compétents souhaitent s’associer à la démarche sur cette dimension de formation et d’enseignement artistique et entrepreneuriale.
  4. La fonction ressource
    Il s’agit ici de répertorier l’information et les ressources disponibles dans le secteur des musiques actuelles pour les organiser et les rendre facilement disponible et consultables. Ainsi, les artistes et professionnels du territoires peuvent accéder aux informations, documents, outils, contacts… Utiles au développement de leur projet artistique.
  5. Les relations aux publics
    Les relations aux publics rassemblent les questionnements liés au public qui fréquentent déjà DALLY GROUP en tant que spectateurs ou usagers des studios. Il s’agit alors d’enrichir la relation existante et de proposer une relation privilégiée pour ceux qui le souhaitent, sortant du simple rapport de consommateur et permettant à tous d’aller plus loin dans la découverte des musiques actuelles et de son univers.
    Objectifs
    >Une meilleure connaissance du public, de ses attentes et envies;
    >Permettre l’interaction avec ce public: être a l’écoute, être disponible;
    >Mieux informer le public;
    >Mieux accueillir le public quel qu’il soit (public handicapé, jeune public, public plus âgé).

Sur cette présentation nous vous disons merci et à très prochainement.