Amoureux de l’écriture Mawusse SOLLY a.k.a Fofo Skarfo est arrivé au rap par pur hasard. Rien à la base ne destinait cet adolescent d’Ahligo – quartier chaud de Lomé ou il a grandi et fait ses premiers pas dans le rap – a une carrière de rappeur et au respect qu’il a acquis dans le game aujourd’hui.

PHOTO HD SKARFO (2)

 

 

Dobble X, 1ère  expérience en duo avec Micky X un pote du quartier qui encourage Fofo Skarfo à partir en groupe avec lui et pour la 1ère fois il entre en studio et enregistre Rap or Die un son entièrement écrit en anglais.

 

2004, Out Zone formé avec Hervinox et Siak No Face révélera réellement le talent de F.S. en tant que lyriciste. Les titres comme Ou est L’Amour, Emoame kpesse restent encore vifs dans les mémoires. Ceci lui vaut sa 1ere nomination au THHA Togo Hip Hop Awards.

 

Au même moment nait une forte amitié entre The Word (Nyatia) un talentueux rappeur et F.S. qui l’invite à collaborer avec lui sur quelques projets. Suite aux départs des 2 autres membres d’Out Zone F.S crée avec The Word l’emblématique duo La Source.

 

C’est l’explosion, les hits s’enchainent : Tu L’ Sais, Vonvon, Hip Hop Army, Victoire, Miawoe… mixtapes, concerts, festivals, collaborations sur le plan national comme international. L’album Le Combat enregistré au studio Lumumba sous la direction d’Ozdok, Slapa Fire et Fenetik sort en 2008 et confirme définitivement le talent de celui qu’on surnomme désormais Fofotche. D’autres petits projets suivront et en Aout 2011 La Source s’inscrit dans la cours des grands en organisant son propre concert.

 

Peu après F.S. s’éloigne du showbiz et part en voyage. L’homme murit mais ne peux réellement se couper de cette musique qui coule dans ses veines. Février 2015  F.S. revient aux affaires et lance le single Balle Perdue certifie tube national suivi de Djaskele. Comme quoi le fofotche n’a pas dit son dernier mot.

 

2016 s’annonce riche pour F.S. qui vient de rentrer en studio. Que réserve-t-il encore, lui qui a su traverser les époques et s’impose comme l’un des meilleurs rappeurs du Togo.

 

Instagram: @FofoSkarfo

Twitter: @FofoSkarfo

Facebook: Fofo Skarfo

Mail: FofoSkarfo@gmail.com

Youtube: Fofo Skarfo

Management / Booking: Ulrich Sky Walker (Live Y Dream) +228 90374560