Le mot couple désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques.
Ici le couple est plutôt symbolique puisque c’est une sculpture qui représente l’union de deux personnes, dont le statut est le mariage.

En redonnant vie à des objets jetables, Claudio par sa passion, son intuition et ses inspirations sans limite nous a encore bluffé ici par son talent à travers cette sculpture. Il tente ainsi d’interpréter cette énigme de la vie qu’est le couple: « Dans l’union nous serons plus fort, oui incontournable imbattable, à deux que d’être seul, en couple pour la vie, protégés par le tout puissant, affrontons le meilleur ou le pire. ».
Cette sculpture est la preuve que Claudio est nul doute l’un des meilleurs artistes de sa génération en reprenant les mots du journaliste Lazare AGBO :

J’ai été séduit par l’artiste Claudio. Je ne m’y connais pas trop en arts, mais franchement l’artiste à conquis notre admiration. Avec des objets hétéroclites, il arrive à exprimer son talent et son savoir faire, c’est surprenant ce qu’il fait.

En définitif, nous ne le dirons pas assez les artistes togolais sont tout simplement phénoménaux, une preuve encore à travers cette somptueuse sculpture. Toutefois bien que reconnu portons le haut pour que luise notre nation à travers le monde.