BIOGRAPHIE

Le parcours d’un homme est toujours dompté d’un début et d’une histoire.

SEWARIO de nom d’artiste et connu à l’Etat civil sous le nom DODO Mensah Sewa.

Débuts :

Etant tout petit, SEWARIO était un grand fan de Dr Dre et de ses œuvres. Amoureux de la musique et tout précisément le RAP. Il se lança dans ce domaine avec un pseudo connu sous le nom de Nav’Dre. Nav qui était juste son surnom d’enfance et Dre qui était juste le nom de son idole du RAP. Ainsi, il a connu ses débuts musicaux à Porto Seguro communément appelé Agbodrafo; où il a créé son 1er groupe de dance nommé Force one. Quittant Seguro en 2003, il atterrît à Lomé. D’où une carrière musicale était mi en compte à rebours ; Un duo nommé Truth Pilote composé de Nav Dre lui-même et Messenger X actu « Soninké Camara » qui vit actuellement en France. En 2007, une collaboration de Nav’Dre et Dove’ND sous le label de Afrocah.com. 2008, un featuring avec M.assalfo sur le son BOGRA ESPOIR sous le label Maniac records et masteriser par Kang the Dreama, un visuel de ce son réalisé par Edo Santos « Motions Picture » .

Sans être fatigué, Nav’Dre continua sa route avec Akwaaba, un groupe pétri de talent dont Tony X en faisant partie et ont enregistré 5chansons et vidéos à l’appui.

Carrière :

Parti au Ghana, pour mieux apprendre son métier et sa passion. Sur ce, quelques années d’absence, il revient en 2012 avec un nouveau nom SEWARIO qui veut juste dire Sewa qui est son nom et il désigne Porto-Seguro par Rio, donc Sewa de Rio d’où le nouvel image SEWARIO. L’année 2012 toujours à l’honneur, Il décida avec son cousin Roms de faire une collaboration. Ce qui a abouti à « Lotto begah ». Réalisation Paul Jams Bureau.

2016, l’année de la carrière en compétition, SEWARIO revient en solo avec un concept nommé « banana dance » un style de Variété qui avait tourné en boucle sur certaines radios de la place et une vidéo à l’appui. Fin 2016, un nouveau feat avec Rollinx titré Gba’Sé .

Désormais, SEWARIO décide de mettre sa carrière en compétition tout en s’engageant et en choisissant son style dans lequel il évoluera et là où il se sent plus mieux, l’Afro Ragga dancehall. 3mois d’apprentissage et de restructuration environnementale, SEWARIO promet de belles mélodies et de belles sonorités à ceux qui l’ont soutenu et continu par le soutenir. Le 20 Février 2017, il lança le son MAPI, qui reçut l’assentiment de la majorité du public et surtout des mélomanes. La vidéo de Mapi déjà en boucle sur les chaînes de Télévision et disponible sur YouTube. À partir de cet Instant, il n’y aura que de la vraie et bonne musique de chez nous.