Le festival international des Arts et de la Culture urbaine de Lomé, TCHALE LEKEMA s’installe encore pour la troisième année consécutive à l’espace Anani Santos en plein de cœur de la Capitale togolaise.

Quoi de plus intéressant que de voir rassembler pendant trois (03) jours des jeunes autour de diverses disciplines de la Culture urbaine (Musique, Graffiti, Photographie, Sport Extrême, Danse urbaine, Foire exposition d’œuvres artistiques), Foire restauration et pleins d’autres activités.

Le festival se veut un creuset annuel de rencontres et d’échanges entre les professionnels et amateurs, public autours des Arts urbains qui modèlent la vie de la société togolaise quotidiennement.

Ainsi l’association Tchalekema, qui regroupe en son sein une vingtaine de jeunes issus de divers horizons, se propose chaque 01, 02, 03 Septembre depuis trois ans déjà de rendre les vacances utiles et agréables aux jeunes de la Capitale togolaise.

Cette année, sont prévus trois concerts géants avec Vano Baby du Benin, Mic Flammez, Ralycia, du Togo, Parfait Young du Congo, Kwame Write du Ghana et des artistes en découverte.

Une grande exposition photo « Lomé à travers vos objectifs » qui réunira 12 jeunes professionnels de la photographie togolaise, le quotidien de la ville de Lomé à travers leurs appareils photographiques.

Il y aura des exhibitions de sport extrême avec des groupes togolais et béninois (RASE) qui montreront leurs talents au travers du VTT, ROLLERS, SKATE BOARD.

Des performances Danse urbaine se feront avec 05 groupes togolais et un groupe Germano-togolais MIM. Un défilé de streetwear d’un tout nouveau genre avec les danseurs sera présenté au public.

Il ne faut pas oublier les expositions d’œuvres d’art, le body painting, la stylographie, le live painting, du Make up artistique et le Graffiti avec la bande à Patriot, Trez et des graffeurs béninois.

Des stands de boisson et de restauration seront ouverts cette année sur toute la période du festival avec pleins de surprises.

RETENEZ LES DATES « 01, 02, 03 Septembre 2017 » à la place ANANI SANTOS.

Le Tchale Lekema, le festival qui parle jeune pour les jeunes. Que de la bonne ambiance…