Zébégang est un groupe de rap formé en 2014, composé de huit artistes originaires du Togo : Aurly Shiaki, Diamond frizz, Kartel Brown, Dash Traiz, Yagamy, Mccj Rap killa, Jsaispas, Lawstav et ThaVicious, ce dernier à l’origine du groupe.

Historique du groupe

Le collectif se forme tout d’abord en 2014 autour de ThaVicious le beatmaker qui a pris l’initiative de réunir autour de lui d’autres mordus de rap et de musique comme lui et c’est ainsi que 7 autres se joignent à lui…

La même année deux membres du collectif signent un projet lourd! « yagaa« … et c’est ainsi que le public eut le plaisir de découvrir Aurly Shiaki et Yagamy. Ensuite les morceaux s’enchaînent notamment « #JPMP (je prends mon pieds)«  de Kartel Brown et de Yagamy(refrain), « Thérapie life » le troisième single signé Mccj Rap Killa.

Le collectif en featuring avec Kanaa et le Papara lancera son premier freestyle nommé « #kala-kalaa » avec Aurly Shiaki et Dash Traiz.

Pour clôturer l’année Zébégang offre « nastou » une sorte « d’ode » à la poitrine imposante de l’actrice ivoirienne du même nom; un vrai délire avec Diamond Frizz, Kartel Brown et Lawstav dont le clip sortira en mars 2015…Bref du tonnerre !!!

En avril 2015, Aurly Shiaki sort son clip freestyle « zayawaba » puis « #Miziki » en featuring avec Lawstav suivi de son single et clip « #Machete » en juillet.

En Juin Zébégang lance son clip freestyle « #sokoumeh » avec la rapeuse Aurly Shiaki (décidément elle a l’inspi Nicki Minaj en elle), Kartel Brown et Mccj Rap Killa.

Septembre marquera la sortie de leur single et vidéo de « #quattro » avec #JsaisPas et Kartel Brown.

Haaaaa que du Zébé (de la folie) avec ce groupe et cela grâce à l’ouverture d’esprit du beatmaker ThaVicious qui allie cruauté du Rap, musicalité du RNB et culturalité du Reggae.