Le Flash Clac Week est la plate-forme rĂȘvĂ©e d’échanges d’expĂ©riences existant depuis bientĂŽt cinq ans pour tous les amoureux de la photographie en passant par les photographes eux-mĂȘmes jusqu’aux autres professionnels associĂ©s tels que les maquilleurs, les imprimeurs, les Ă©crivains, les graphistes et bien d’autres…

Ce festival est l’ambition lĂ©gitime nourrie par des jeunes togolais expĂ©rimentĂ©s dans la production et la promotion des rencontres. Initiative afin d’offrir à toute la jeunesse et au grand public l’opportunitĂ© d’assister et de participer à la rĂ©volution en matiĂšre de photographie, tout en s’engageant dans des luttes d’ordre sanitaire et humanitaire. Ceci dit dans son dĂ©roulement le FCW renferme des ateliers de formations et d’échanges, des sĂ©ances photos ouvertes au public et des recherches de concept en dehors de la capitale (LomĂ©).

Toutes ces activitĂ©s sont organisĂ©es autour d’un thĂšme fĂ©dĂ©rateur et celui de la 3ième Ă©dition est : « ma nature, mon environnement »

Pour un festival qui a lieu chaque 2 ans, sa 3iĂšme  édition sera pour Janvier 2017 aux mĂȘmes dates, c’est- à-dire du 02 au 07 Janvier; il aura lieu à LomĂ© et à Kpalimé. La particularitĂ© de cette édition est que le FCW initie ce qu’on appelle le « From Words to Pixels » ; c’est un concept d’illustration de texte en séquence image et le texte à illustrer sur le festival nous a Ă©tĂ© confectionné par le cĂ©lĂšbre Ă©crivain et journaliste MINGA Siddick. Ce texte est le fruit d’un partenariat entre le FCW d’une part avec le CFP (Centre de Formation en Photographie) du Mali et l’association Ecriture des Suds d’autre part. Ce texte sera public et tous ceux dĂ©sireux de se prĂȘter à cette expĂ©rience seront les bienvenus.

whatsapp-image-2016-11-12-at-21-21-57-1

whatsapp-image-2016-11-12-at-21-21-55

A ce jour hormis les sĂ©ances pratiques de prise de photo, le festival compte deux ateliers de formations Ă  savoir : l’atelier Carl Zeiss qui est l’atelier d’initiation et d’approfondissement à la photographie et l’atelier Nathan Gozo qui est l’atelier de graphisme appliqué à la photographie (retouche photo).

Soyez nombreux et surtout ne ratez pas cette occasion.

img-20161203-wa0029

CONTACT   |   PAGE FACEBOOK